Lancement d’un appel de projets pour aider les enfants d’ici

Les membres du conseil d'administration de la Fondation, accompagnés de la directrice générale, ont procédé ce matin au lancement d'une nouvelle initiatve pour venir en aide aux jeunes vivants en situation de vulnérabilité sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.

Les membres du conseil d’administration de la Fondation, accompagnés de la directrice générale, ont procédé ce matin au lancement d’une nouvelle initiatve pour venir en aide aux jeunes vivant en situation de vulnérabilité sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.

Vaudreuil-Dorion, le 9 mai 2016 – La Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges est fière d’annoncer le lancement de son premier appel de projets. Cette nouvelle structure permettra à la Fondation de mieux répondre aux demandes de subvention pour des projets favorisant la réussite éducative et sociale des enfants vivant en situation de vulnérabilité de Vaudreuil-Soulanges.

« Après vingt ans d’existence, la Fondation a constaté que son aide était sollicitée de plus en plus souvent. La Fondation est heureuse d’appuyer autant de programmes, mais elle se doit maintenant d’organiser son soutien afin d’encourager le plus d’initiatives possible chaque année » , confie la nouvelle directrice générale, Madame Sophie Boucher.

Plus de 4 000 jeunes vivent en situation de vulnérabilité dans la région. C’est pour voir fleurir les jeunes que la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges a choisi de s’investir dans la prévention, le développement durable et l’égalité des chances pour tous.

« Nous sommes très fiers de supporter des programmes comme OLO (oeuf-lait-jus d’orange ) et Ton sac d’école comme tout le monde. Ils sont de bons exemples d’initiatives s’attaquant aux causes de la pauvreté et aux inégalités sociales. Par contre, plusieurs autres projets, issus du milieu, pourraient également bénéficier d’un coup de pouce de la Fondation », souligne la présidente de la Fondation, Monique Rozon-Rivest.

En procédant par appel de projets annuellement, la Fondation propose aux individus, organismes et regroupements une manière simple et uniforme de présenter leur demande d’aide. Les projets doivent permettre aux jeunes de 0 à 12 ans de Vaudreuil-Soulanges de s’épanouir dans leurs études ainsi que de développer une vie active saine et valorisante.

Un comité d’analyse, composé de la directrice générale et de quatre membres du conseil d’administration de la Fondation, évaluera les dossiers et sélectionnera les initiatives qui recevront un appui financier de l’enveloppe budgétaire de 150 000 $ allouée cette année.

Les individus, organismes et regroupements souhaitant présenter un projet doivent retourner le formulaire de demande accompagné des documents exigés avant le 12 août 2016.  Le prochain appel de projets sera annoncé en janvier 2017.

De plus amples renseignements et le formulaire de demande sont disponibles au fevs.ca