Où vont vos dons

La Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges croit à la prise en charge par la communauté et souhaite jouer un rôle de catalyseur en contribuant au rassemblement et la coordination des forces de notre région. À chaque année, plus de 90% des sommes recueillies sont dédiées aux programmes que nous supportons:

Camps de vacances et camps de jour

Annuellement, environ 50 jeunes garçons et jeunes filles âgés de 7 à 12 ans, qui vivent des difficultés importantes dans leur vie, profitent d’un séjour dans un camp de vacances durant la période estivale. Tout en permettant aux jeunes de vivre une expérience plaisante et positive, cette activité permet également un moment de répit aux parents.

Ton sac d’école comme tout le monde

 Ce sont tout près de 300 jeunes par année qui bénéficient du programme « Ton sac d’école comme tout le monde ». Ces enfants, de milieux défavorisés, peuvent débuter l’année avec tout le matériel scolaire nécessaire en plus d’espadrilles et d’un habit de neige neufs.

Service d’orthophonie

 La contribution de la FEVS au service d’orthophonie du CLSC de Vaudreuil-Soulanges permet d’accueillir 125 enfants de plus, à chaque année. Ce support permet de diminuer considérablement les délais d’attente pour l’obtention d’une évaluation et d’un diagnostic et permet de débuter les interventions de stimulation ou de  réadaptation plus rapidement, selon les besoins.

Alimentation pour femmes enceintes

 La FEVS  soutient, par l’achat de coupons d’œufs, de lait et  de jus d’orange, le programme OLO du CLSC de Vaudreuil-Soulanges. Ce programme, offert aux femmes enceintes vivant en contexte de pauvreté,  contribue annuellement à plus de cent familles de la région à accueillir un bébé en santé. La remise  des coupons  OLO, à l’intérieur  d’un suivi personnalisé  par les intervenants de l’équipe Famille-Enfance, est un moyen concret de soutenir un développement optimal des enfants.

Appel de projets

Un appel de projets est actuellement en cours afin de participer au financement d’initiatives favorisant la réussite éducative et sociale des enfants vivant en situation de vulnérabilité sur le territoire.

Services de dépannage alimentaire 

Les élèves n’ayant pas accès à des repas et des collations est une réalité de plus en plus courante sur notre territoire. Comme les difficultés d’apprentissage reliées à cette réalité ont depuis longtemps été démontrées, la fondation apporte un soutien financier aux écoles qui désirent implanter un programme structuré d’aide à l’alimentation pour leurs élèves.

Support pour la clientèle SIPPE

La fondation reçoit aussi, à l’occasion, des demandes spécifiques pour la clientèle SIPPE du CLSC de Vaudreuil-Soulanges.